Agrégation interne de math
Information et lien utiles

Historique des groupes

Groupes 2022-2023
Adapter et différencier ses pratiques pédagogiques en L.P.
Algorithmique et programmation au lycée
Cycle 3 – Math « Premier degré »
L’apprentissage du code informatique à l’école et au collège
Les jeux dans l’enseignement des mathématiques
Mathématiques et anxiété

Groupes 2021-2022
Adapter et différencier ses pratiques pédagogiques en L.P.
Algorithmique et programmation au lycée
Cycle 3 – Math « Premier degré »
L’apprentissage du code informatique à l’école et au collège
Les jeux dans l’enseignement des mathématiques
Liaison Lycée-licence
Mathématiques et anxiété

Groupes 2020-2021
Adapter et différencier ses pratiques pédagogiques en L.P.
Algorithmique et programmation au lycée
Cycle 3 – Math « Premier degré »
L’apprentissage du code informatique au collège
Les jeux dans l’enseignement des mathématiques
Liaison Lycée-licence

Groupes 2019-2020
Adapter et différencier ses pratiques pédagogiques en L.P.
Algorithmique et programmation au lycée
Cycle 3 – Math « Premier degré »
IECL-IREM : Animations mathématiques
L’apprentissage du code informatique au collège
Les jeux dans l’enseignement des mathématiques
Liaison Lycée-licence

Groupe(s) terminé(s) en 2019
Des outils pour gérer l’hétérogénéité des élèves de LP en mathématiques,
devient en 2019/2020 ⇒ « Adapter et différencier ses pratiques pédagogiques en L.P »

Groupes 2018-2019
Algorithmique et programmation au lycée
Cycle 3 – Math « Premier degré »
Des outils pour gérer l’hétérogénéité des élèves de LP en mathématiques
IECL-IREM : Animations mathématiques
L’apprentissage du code informatique au collège
Les jeux dans l’enseignement des mathématiques
Liaison Lycée-licence
Épistémologie
Petit séminaire

Groupe(s) terminé(s) en 2018
Mathématiques et informatique débranchée – Bilan 2018

Groupes 2017-2018
Algorithmique et programmation au lycée
Cycle 3 « Math 1er Degré »
Des outils pour gérer l’hétérogénéité des élèves de LP en Bac pro
IECL-IREM Animations mathématiques
L’apprentissage du code informatique au collège
Les jeux dans l’enseignement des mathématiques
Mathématiques et informatique débranchée
Épistémologie
Petit séminaire

Groupe(s) terminé(s) en 2017
Accompagnement des nouveaux enseignants
Statistiques descriptives

Groupes 2016-2017
Accompagnement des nouveaux enseignants
Cycle 3 « Math 1er Degré »
Des outils pour gérer l’hétérogénéité des élèves de LP en Bac pro
L’apprentissage du code informatique au collège
Les jeux dans l’enseignement des mathématiques
Mathématiques et informatique débranchée
Statistiques descriptives
Épistémologie
Petit séminaire

Groupe(s) terminé(s) en 2016
Pratiques pédagogiques en mathématiques en Bac Pro 3 ans, devient en 2016/2017 :
Des outils pour gérer l’hétérogénéité des élèves de LP en Bac pro
Probabilités et statistiques

Groupes 2015-2016
Accompagnement des nouveaux enseignants
L’apprentissage du code informatique au collège
Les jeux dans l’enseignement des mathématiques
Cycle 3 – Math « Premier degré »
Épistémologie
Mathématiques et informatique débranchée
Petit séminaire
Pratiques pédagogiques en mathématiques en Bac Pro 3 ans
Probabilités et statistiques

Groupe(s) terminé(s) en 2015
Démarche d’investigation

Groupes 2014-2015
Accompagnement des nouveaux enseignants
Démarche d’investigation
Épistémologie
Mathématiques et informatique débranchée
Petit séminaire
Pratiques pédagogiques en mathématiques en Bac Pro 3 ans
Probabilités et statistiques

Groupes terminés en 2014
Apprentissage du raisonnement au collège en en seconde
Tice et Pédagogie en mathématiques

Groupes 2013-2014
Accompagnement des nouveaux enseignants
Apprentissage du raisonnement au collège en en seconde
Démarche d’investigation
Épistémologie
Petit séminaire
Pratiques pédagogiques en mathématiques en Bac Pro 3 ans
Probabilités et statistiques
Tice et Pédagogie en mathématiques

Groupes terminés en 2013
Progression en spirale
Université

Groupes 2012-2013
Accompagnement des nouveaux enseignants
Apprentissage du raisonnement au collège en en seconde
Démarche d’investigation
Épistémologie
Petit séminaire
Progression en spirale
Tice et Pédagogie en mathématiques
Université

Groupes terminés en 2012
Calcul mental
Raisonnement au lycée

Groupes 2011-2012
Accompagnement des nouveaux enseignants
Apprentissage du raisonnement au collège en en seconde
Calcul mental
Épistémologie
Petit séminaire
Progression en spirale
Raisonnement au lycée
Tice et Pédagogie en mathématiques

Groupes 2010-2011
Algorithmique dans les programmes de lycée
Calcul mental
Épistémologie
Maths et Tice au lycée
Petit séminaire
Progression en spirale
Raisonnement au collège
Tice et Pédagogie en mathématiques
Université

Groupes 2009-2010
Aire
Algorithmique dans les programmes de lycée
Calcul mental
Épistémologie
Maths et Tice au lycée
Petit séminaire
Progression en spirale
Raisonnement au collège
Semestre de Transition
Tice et Pédagogie en mathématiques
Université

Groupes terminés en 2009
Atelier scientifique
Enseignement en cycle terminal scientifique
Évaluation et remédiation
Mathenpoche
Maths et Tice au lycée
Planète des sciences

Groupes 2008-2009
Aire
Calcul mental
Enseignement scientifique
Épistémologie
Mathenpoche
Maths et TICE au lycée
Math.en.Jeans
Petit séminaire
Planète des sciences
Progression en spirale
Semestre de transition
Socle commun
Université

Groupes 2005-2006-2007
Activités mathématiques en liaison avec la physique
Calcul mental à l’école et au collège
Enseignement scientifique en 1èreS et terminale S
Histoire
La notion d’aire au collège et au lycée
Mathenpoche
Progression spiralaire en terminale S
Raisonnement et démonstration au collège
Université

Groupes 2003-2004
École – collège et collège – lycée
Histoire des maths et enseignement
Liaison terminale S – DEUG MIAS
Lycée professionnel
Lycée scientifique
Maths pour tous
Problèmes ouverts
Rôle de l’oral dans la compréhension de l’algébrisation
Tableur au collège
TICE

Groupes 2001-2003
École – collège et collège – lycée
Histoire des maths et enseignement
Liaison terminale S – DEUG MIAS
Lycée professionnel
Mathématiques et informatique en 1ère littéraire; voir les documents
Maths pour tous
Multimédia – lycée professionnel
Pluridisciplinarité
Problèmes ouverts
Rôle de l’oral dans la compréhension de l’algébrisation
Tableur au collège
TICE

Groupes 2000-2001
Calculs fractionnaires
Lecture d’énoncés
Liaison terminale S – DEUG MIAS
Lycée professionnel
Mathématiques et informatique en 1ère littéraire ; voir les documents
Maths pour tous
Multimédia – lycée professionnel
Pour un regroupement de l’enseignement des probabilités et de la statistique ; voir les documents
Seconde; voir les documents
Tableur au collège