Liaison Lycée Licence 2020/2021

Le groupe « Liaison Lycée-Licence » composé d’enseignants de lycée (en particulier section S, mais non exclusivement) et d’enseignants de licence de math a été créé en octobre 2018 suite au constat suivant : les étudiants arrivant en L1 math n’ont pas encore acquis la maitrise de certaines notions dont l’apprentissage a débuté au lycée et qui se révèleront des outils nécessaires à l’acquisition des objets mathématiques de licence.

Objectifs pour 2020-2021 :

Travailler sur des questions de Grand Oral dont l’étude amène à travailler sur des notions abordées en lycée et dont l’étude se prolonge en post BAC. Question que pourrait traiter un élève se destinant à des études en math ou faisant appel à des connaissances mathématiques fortes (sciences-physiques, économie, biologie…).
La dernière phrase est en lien avec la dernière partie (5mn) du grand oral, le candidat doit mettre en lien la question avec sa réflexion sur son orientation post BAC.

Membres du groupe pour 2020/2021 :

Frédéric BURTIN
Olivier GARET