Aller au contenu
  • ENT
  • Messagerie
  • Annuaire
  • Arche
  • Période scolaire
  • Période de vacances
  • Accès IREM
  • Organigramme
  • Liens utiles

 

 

  • PRESENTATION
    • Missions
    • Statuts – Règlement intérieur
    • Conseil IREM
    • Rapport d’Activité
    • Organigramme
    • Infos utiles – Plan d’accès
    • Période de vacances
    • Période scolaire
    • Archives
  • Actions
    • Conf. / Expo.
    • Exposition Éphémère
    • TFJM²
    • Les Cigognes
    • Fête de la Science
    • Les colloques Cathy DUFOUR
      • Séminaire Cathy DUFOUR – 2024
      • Colloque Cathy DUFOUR – 2018
      • Colloque Cathy DUFOUR – 2017
      • Colloque Cathy DUFOUR – 2016
      • Colloque Cathy DUFOUR – 2015
      • Colloque Cathy DUFOUR – 2014
      • Colloque Cathy DUFOUR – 2013
      • Colloque Cathy DUFOUR – 2012
      • Colloque Cathy DUFOUR – 2011
    • Le projet MATH C2+
    • Journée AMIES
    • Journées IECL
    • Séminaire des IREM du Grand-EST 2018
    • COPIRELEM 2017
  • La Bibliothèque
    • Newsletter de l’IREM
    • En rayon
  • Groupes
    • GROUPES 2024-2025
      • Adapter et différencier ses pratiques pédagogiques en LP / 2024-2025
      • Cycle 3 – Math 1er degré / 2024-2025
      • Enseignement paritaire et égalitaire en mathématiques / 2024-2025
      • Histoire et épistémologie des sciences mathématiques / 2024-2025
      • L’apprentissage du code informatique à l’école et au collège / 2024-2025
      • Les jeux dans l’enseignement des mathématiques / 2024-2025
      • Outils techniques et pédagogiques pour encourager un apprentissage autonome en mathématiques / 2024-2025
    • GROUPES 2023-2024
      • Adapter et différencier ses pratiques pédagogiques en LP / 2023-2024
      • Algorithmique et programmation au lycée / en pause pour 2023-2024 / BILAN 2022-2023
      • Cycle 3 – Math 1er degré / 2023-2024
      • L’apprentissage du code informatique à l’école et au collège / 2023-2024
      • Les jeux dans l’enseignement des mathématiques / 2023-2024
      • Math et anxiété / 2023-2024
      • Mathématiques et classe autonome / 2023-2024
    • Matériels pour les groupes
    • Autres groupes
      • Épistémologie et histoire des mathématiques
      • Petit séminaire
    • Ressources-Productions Groupes IREM
      • Ressources : « Accompagnement des nouveaux enseignants »
      • Ressources : « Algorithmique et programmation au lycée »
      • Ressources : L’apprentissage du code informatique à l’école et au collège
      • Ressources : « Lycée professionnel »
      • Ressources : « Mathématiques et informatique débranchée »
      • Ressources : « Probabilités et statistiques »
      • Ressources : « Progression en spirale »
      • Ressources : « TICE et pédagogie »
    • Historique des groupes
  • Math en Lorraine
  • Liens utiles
  • INSPE

Ressources du groupe « Algorithmique et programmation au lycée »

Documents :

⎙ Version Word (.doc) TD : Rantanplan et les Dalton (fiche élève)
⎙ Version PY (.py) Télécharger le fichier sous zip :  1-RantanplanTurtle-2
⎙ Version PY (.py) Télécharger le fichier sous zip :  1-RantanplanMatplotlib
⎙ Version PY (.py) Télécharger le fichier sous zip :  1-rantanplanCSV

IREM © 2025 • Mentions légales