Aller au contenu
  • ENT
  • Messagerie
  • Annuaire
  • Arche
  • Période scolaire
  • Période de vacances
  • Accès IREM
  • Organigramme
  • Liens utiles

 

 

  • PRESENTATION
    • Missions
    • Statuts – Règlement intérieur
    • Conseil IREM
    • Rapport d’Activité
    • Organigramme
    • Infos utiles – Plan d’accès
    • Période de vacances
    • Période scolaire
    • Archives
  • Actions
    • Conf. / Expo.
    • Exposition Éphémère
    • TFJM²
    • Les Cigognes
    • Fête de la Science
    • Les colloques Cathy DUFOUR
      • Séminaire Cathy DUFOUR – 2024
      • Colloque Cathy DUFOUR – 2018
      • Colloque Cathy DUFOUR – 2017
      • Colloque Cathy DUFOUR – 2016
      • Colloque Cathy DUFOUR – 2015
      • Colloque Cathy DUFOUR – 2014
      • Colloque Cathy DUFOUR – 2013
      • Colloque Cathy DUFOUR – 2012
      • Colloque Cathy DUFOUR – 2011
    • Le projet MATH C2+
    • Journée AMIES
    • Journées IECL
    • Séminaire des IREM du Grand-EST 2018
    • COPIRELEM 2017
  • La Bibliothèque
    • Newsletter de l’IREM
    • En rayon
  • Groupes
    • GROUPES 2024-2025
      • Adapter et différencier ses pratiques pédagogiques en LP / 2024-2025
      • Cycle 3 – Math 1er degré / 2024-2025
      • Enseignement paritaire et égalitaire en mathématiques / 2024-2025
      • Histoire et épistémologie des sciences mathématiques / 2024-2025
      • L’apprentissage du code informatique à l’école et au collège / 2024-2025
      • Les jeux dans l’enseignement des mathématiques / 2024-2025
      • Outils techniques et pédagogiques pour encourager un apprentissage autonome en mathématiques / 2024-2025
    • GROUPES 2023-2024
      • Adapter et différencier ses pratiques pédagogiques en LP / 2023-2024
      • Algorithmique et programmation au lycée / en pause pour 2023-2024 / BILAN 2022-2023
      • Cycle 3 – Math 1er degré / 2023-2024
      • L’apprentissage du code informatique à l’école et au collège / 2023-2024
      • Les jeux dans l’enseignement des mathématiques / 2023-2024
      • Math et anxiété / 2023-2024
      • Mathématiques et classe autonome / 2023-2024
    • Matériels pour les groupes
    • Autres groupes
      • Épistémologie et histoire des mathématiques
      • Petit séminaire
    • Ressources-Productions Groupes IREM
      • Ressources : « Accompagnement des nouveaux enseignants »
      • Ressources : « Algorithmique et programmation au lycée »
      • Ressources : L’apprentissage du code informatique à l’école et au collège
      • Ressources : « Lycée professionnel »
      • Ressources : « Mathématiques et informatique débranchée »
      • Ressources : « Probabilités et statistiques »
      • Ressources : « Progression en spirale »
      • Ressources : « TICE et pédagogie »
    • Historique des groupes
  • Math en Lorraine
  • Liens utiles
  • INSPE

Quelques chronologies des apprentissages

Programmes de 2008 pour le collège
Programmes de 2009 pour le niveau seconde

Calcul littéral
Calcul numérique
Cercle
Fonctions
Géométrie en lien avec les TICE

IREM © 2025 • Mentions légales