- Actions
- Adapter et différencier ses pratiques pédagogiques en classe de LP / 2025-2026
- Agenda
- Agrégation interne de mathématiques 2025-2026
- Algorithmique et programmation au lycée
- Archives
- Autres groupes
- Bibliographies & services documentaires
- Cycle 3 – Math 1er degré / 2025-2026
- Déclaration d’accessibilité
- Don :
- Droit
- Emprunt Expo
- ESSAI
- Groupes 2018-2019
- Groupes 2019-2020
- Groupes 2020-2021
- Groupes 2021-2022
- GROUPES 2022-2023
- GROUPES 2023-2024
- GROUPES 2024-2025
- Groupes 2025-2026
- Histoire et Épistémologie en sciences mathématiques / 2025-2026
- Initiation à l’Enseignement Universitaire en mathématiques
- Journée AMIES
- La Bibliothèque
- La pensée informatique à l’école et au collège / 2025-2026
- Les jeux dans l’enseignement des mathématiques / 2023-2024
- Liens utiles
- Liste des « Matériels- Jeux »
- Liste des brochures éditées par l’IREM de Lorraine
- Math et anxiété / 2023-2024
- Mathématiques et anxiété / BILAN 24-25
- Mathématiques et classe autonome / 2023-2024
- Newsletter de l’IREM de Lorraine
- Outils techniques et pédagogiques pour encourager un apprentissage autonome en mathématiques / 2025-2026
- Pratiques pédagogiques dans l’enseignement supérieur en mathématiques / 2024-2025
- Quelques chronologies des apprentissages
- Quelques chronologies des apprentissages
- Ressources du groupe « Algorithmique et programmation au lycée »
- Ressources du groupe « Cycle 3 – Math 1er degré »
- Ressources du groupe « Jeux »
- Ressources du groupe « L’apprentissage du code informatique à l’école et au collège »
- TFJM ² – 2020
- XVII ème Colloque Inter IREM



